Nous...

Franck enseignant en musique consacre la plus grande partie de son quotidien à la maison et à la famille, en parallèle il étudie la Médecine Traditionnelle Tibétaine.
Marine, designer intégré au service marketing d'une PME durant 8 ans s'occupe aujourd'hui de la maison d'hôtes et des enfants tout en continuant de s'exprimer à travers le graphisme par passion.

la suite? c'est par ici

"Les déplacements, les voyages, les réunions nous ont beaucoup appris mais...
Dans notre ancien quotidien, avec notre fils Simon alors âgé de 3 ans, nous étions bien et, nous commencions à envisager d'acheter un secondaire en Ardèche afin de pouvoir y passer nos week end et vacances.
Puis rénover afin d'accueillir des hôtes, et aussi des troupes de musiciens, comédiens, circassiens... Nous rêvions d'une grande bâtisse... 

Durant nos discussions sur le lieu de ce projet, nous sommes tombés sur l'annonce d'un Hôtel/Restaurant à St Pierre de Chartreuse qui était en vente à un prix au dessus de notre budget..
Mais, pour nous faire une idée, et peut être aussi parce qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, nous sommes allés visiter cette "maison", austère et intrigante, au mois de Novembre 2011...

Elle était vide, seul le bar trônait dans l'entrée, les tapisseries et moquettes étaient tachées par un dégât des eaux, dans la partie hôtel un grand couloir lugubre desservait 5 petites chambres, avec, au bout une baignoire sabot entourée d'une faïence noire. Ca sentait le renfermé et il faisait froid... mais nous nous sommes projetés... Vivre à la montagne, avec de la neige une grosse partie de l'année, c'était un vieux rêve.

Nous apprenions que le bien allait être mis en vente aux enchères, alors, nous avons tenté une proposition bien en dessous du prix de vente, en se disant que si cette dernière était acceptée c'est qu'il fallait foncer.
Et notre prédécesseur à accepté notre offre, en 2 semaines il a fallu vendre la grange que nous avions retapée durant 2 années, trouver un banquier assez "souple" qui croirait en notre projet, prendre rdv avec le maire de St Pierre d'Entremont afin de lui présenter un projet viable, et trouver un logement temporaire.
3 mois après nous étions dans un appartement, la plus part de nos affaires étaient dans la cave de notre nouvelle maison, c'était un hiver rude avec beaucoup de neige, et nous commencions à faire livrer les matériaux...

Nous avons rapidement aménagé un endroit correcte pour nous trois (le deuxième enfant devait arriver au mois d'août) afin d'être sur place pour avancer plus vite sur la partie "hôtes".

A près 18 mois de travaux durant les vacances et week end pour Franck, qui avait gardé une activité dans la finance, c'est finalement le 21 Juin 2014 que nous avons reçu nos premiers hôtes dans la seule chambre terminée.
Il fallait que l'on se rassure sur la légitimité de notre projet pour avancer sur les autres chambres, 15 jours après nous mettions la deuxième en location et au mois d'août la troisième.

Marine, enceinte durant la rénovation s'est occupée du permis de construire, de la décoration et de la rénovation du mobilier chiné.

Notre ambition n'était pas "folle" et nous allions commencer doucement à changer de vie...
Aujourd'hui nous sommes une famille de 6, et ce projet continue d'évoluer... 

Beaucoup de personnes nous demandent comment nous avons atterri au Col du Cucheron et nous aimons échanger sur cette expérience,
c'est plaisant et enrichissant de communiquer notre passion pour ce projet et pour son environnement.
Nous avons découvert un coin de notre région que nous n'imaginions pas, la Chartreuse..."

"une rencontre intime avec un pays et son célèbre Monastère mais aussi avec une population..."